Un meilleur financement pour les médias en région

103
Une console radio. Photo: Archives.

Le député péquiste de Rimouski demande au gouvernement Legault de donner suite aux recommandations de la Commission de la culture et de l’éducation sur l’avenir des médias d’information.

Harold Lebel, qui a participé à cette commission, soutien qu’il est essentiel de mieux soutenir financièrement les médias locaux et communautaires, car ils jouent un rôle primordial pour informer les populations des régions.

Le rapport de la commission contient 20 recommandations, dont certaines sont incontournables.

Harold Lebel explique que le gouvernement du Québec et les sociétés d’État doivent augmenter leurs placements publicitaires dans les médias communautaires:

 

D’ailleurs, le député ajoute que la COVID-19 a fait réaliser au gouvernement que ses publicités n’étaient pas entendues dans toutes les régions du Québec :

 

Québec doit aussi maintenir son crédit d’impôt de 25% sur la masse salariale pour les médias écrits, et possiblement élargir ce dernier aux autres médias pour le maintien et l’amélioration du service d’information.

 

Le député péquiste de Rimouski demeure confiant que le gouvernement Legautl apportera les corrections nécessaires pour aider les médias régionaux puisque des députés caquistes ont signé le rapport de la commission :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here