Un premier décès de la COVID-19 dans la région

1581
La COVID-19 vue de près. Photo: TraDoc (photo libre de droit)

Un premier décès relié à la COVID-19 est enregistré dans la région.

La Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles a confirmé la nouvelle dimanche lors de la publication des données journalières sur le coronavirus.

Selon les informations obtenues du Dr Yv Bonnier-Viger, il s’agit d’un résident du Manoir du Havre à Maria. La santé publique n’a pas voulu donner trop de détails sur la personne en respect pour la famille:

 

On apprend aussi que le nombre de cas de la COVID-19 dans la région passe de 43 à 54. Les 11 nouveaux cas sont une fois de plus des individus qui étaient en isolement après avoir été en contact avec des travailleurs ou des résidents du manoir pour personnes aînées à Maria.

En éliminant les personnes infectées au manoir, la région est demeurée stable avec 15 cas de coronavirus depuis le 31 mars dernier.

Il n’y a toujours pas de transmission communautaire en Gaspésie et aux Îles même si le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a déclaré que toutes les régions étaient maintenant considérées ainsi.

Selon la directrice générale du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay, il s’agit d’une mesure instaurée pour la protection du personnel de la santé qui prodigue des soins aux personnes atteintes du virus ou qui pourraient l’être en raison des symptômes.

 

Au Bas-Saint-Laurent, le nombre de personnes infectées par le virus est demeuré stable à 27.Sur la Côte-Nord, le total est de 58 cas, soit 9 de plus que samedi.

Au Québec, le nombre de cas a augmenté de 947 pour un total de 7944.
Le nombre de décès au Québec est passé de 75 à 94 personnes.

Le gouvernement du Québec prolonge aussi la fermeture des commerces non essentiels du 13 avril au 4 mai prochain.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here