COVID-19: des amendes de 1000$ pourront être données sur-le-champ

17013

Les policiers de la Sûreté du Québec pourront donner des constats d’infraction à toute personne qui participe à un rassemblement qui est interdit par la Loi sur la santé publique en cette période de la COVID-19.

Vendredi dernier, la Direction des poursuites criminelles et pénales a décidé de permettre aux policiers de donner une amende sur-le-champ d’un minimum 1000$.

Auparavant, les policiers devaient écrire un rapport qui était envoyé à la DPCP,  qui pouvait ensuite donner une amende variant entre 1000$ et 6000$.

Le premier ministre, François Legault, a confirmé les changements apportés à la façon de procéder pour les personnes qui ne respectent pas la loi :

 

Selon le premier ministre, les policiers doivent user de leur bon jugement concernant ce qui peut être ou ne pas être un rassemblement:

 

Pour sa part, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, est d’accord pour que les municipalités et les MRC utilisent leurs règlements pour faire respecter la loi sur les rassemblements.

 

Selon le décret du 20 mars dernier, n’est pas considéré comme un rassemblement, les personnes qui se retrouve dans un moyen de transport, qui  sont de la même famille ou qui maintiennent une distance minimale de deux mètres lors qu’elles sont rassemblées.

8 COMMENTAIRES

  1. Pendant ce temps là ils avertissent les Juifs a Boisbriand 200 personnes les ont chahutés….2 poids 2 mesures……plus sa change plus c est pareil….ou sont nos fameux Amérindiens….aucun Chef as parlé encore apres 3 semaines….

  2. Je veux savoir si la loi des contraventions est appliquée sur deux personnes qui sont dans la même voiture mais de deux adresse différentes au Québec? Merci

  3. Bonjour j’aimerais savoir si je suis accompagné de ma blonde dans mon camion si je suis a risque d’avoir une contravention? Nous avons pas la meme adresse mais nous sommes ensemble depuis 3ans et nous sommes entrain de vouloir s’acheter une maison. J’aimerais etre éclaircis à ce sujet merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here