Un système d’alertes pour chaque MRC

827

La direction de la Santé publique va mettre en place un système d’alertes pour la COVID-19 avec des codes de couleurs pour chacune des MRC de la Gaspésie et pour les Îles-de-la-Madeleine.

Après la présentation du système d’alertes régionales par le ministre de la Santé, Christian Dubé, plusieurs élus de la région avaient demandé que le secteur des Îles-de-la-Madeleine ne soit pas inclus avec la Gaspésie.

Le directeur, le Dr Yv Bonnier-Viger, va même aller plus loin en intégrant les 5 MRC de la Gaspésie dans son propre modèle.

Ce dernier ne voit pas pourquoi le système de la Santé publique au Québec ne pourrait pas s’appliquer par sous-région :

 

Le directeur affirme que la population aura un meilleur portrait de la situation de la COVID-19 sur le territoire. Il explique que la santé publique va agir de façon spécifique pour chaque secteur selon la situation qui va prévaloir :

 

Le Dr Yv Bonnier-Viger précise que les mêmes mesures de prévention déterminées par les codes de couleurs du système national vont s’appliquer en Gaspésie:

 

Le directeur de la Santé publique de la Gaspésie et des Îles affirme que le tableau des sous régions de la Gaspésie et des Îles sera publié une fois par semaine, comme celui au national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here