Une entreprise-école pour sensibiliser les ados

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Une douzaine d’élèves de l’école polyvalente Antoine-Roy de Rivière-au-Renard lancent leur entreprise de conception graphique.

Roy Innovation offrira aux écoles et aux centres de formation de la Commission scolaire des Chic-Chocs des affiches publicitaires sur différents sujets pour sensibiliser les adolescents. Encadré par du bois de palette recyclé et du plexiglas, les publicités sont destinées à être installées dans les cabinets de toilette des écoles qui en feront l’achat.

Pour le moment, 4 concepts publicitaires ont été créés. Ils touchent l’intimidation envers les jeunes LGBT, l’hygiène et les drogues.

La représentante du comité des communications, Mélodie Côté, présente l’objectif de l’entreprise-école.

 

Pierre-Marc Dumaresq est fier de dire que son produit est durable.

 

Les membres de Roy Innovation profiteront du passage de la Caravane des coachs du Grand Défis Bâtir ma région, aujourd’hui à l’école, pour les convaincre d’obtenir du financement.

D’ailleurs, le responsable des finances, Tommy Chouinard, explique de quelle façon il compte réinvestir les profits.

 

Bien qu’ils ne sachent pas encore de quelle façon ils procéderont, les adolescents de 5e secondaire ont tous admis qu’ils aimeraient faire perdurer l’entreprise au-delà de leur passage à l’école.

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