Une expansion est en évolution pour l’entreprise Kuma Brakes de Gaspé

1307
Photo: Le président-directeur général de Kuma Brakes, Christian Babin.

Après avoir percé le marché des freins d’éoliennes, l’entreprise Kuma Brakes de Gaspé franchit une autre étape pour la production dans le secteur ferroviaire.

Pour ce faire, son président-directeur général, Christian Babin précise qu’il travaille actuellement dans le but d’augmenter son équipe de recherche et développement d’ingénierie :

 

Du côté éolien, le volume de production actuel de plaquette de frein se situe entre 6 000 et 8 000 avec un potentiel qui pourrait atteindre à plus long terme jusqu’à 30 000 par année.

Selon Christian Babin, le développement de nouveaux parcs éoliens au Canada et aux États-Unis laisse entrevoir un fort potentiel de vente de ses produits gaspésiens. Toutefois, il considère primordial d’être qualifié pour la fabrication de pièces d’origine, puisque ses produits actuels sont des pièces de remplacement d’éoliennes qui ont été érigées en 2017-2018 :

 

Il mentionne que tout dépendra des nouveaux appels d’offres, des critères de sélection des turbiniers

Kuma Brakes compte en ce moment une douzaine d’employés et de nouveaux postes seront disponibles en vue de l’expansion souhaitée :

 

À mentionner que Kuma Brakes était parmi les 5 finalistes du Québec dans la catégorie Leader à l’exportation lors du Gala MercadOR Québec qui se tenait vendredi dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here