Une firme analysera le climat organisationnel du CSS des Chic-Chocs

316

Le conseil d’administration du Centre de services scolaires des Chic-Chocs va mandater une firme indépendante afin de réaliser une analyse sur le climat qui règne dans l’organisation.

Cette décision a été prise lors d’une séance extraordinaire du conseil à la suite de certains éléments préoccupants qui ont été portés à l’attention d’administrateurs.

Le choix de faire un diagnostic organisationnel repose aussi sur une correspondance de sous-ministre adjoint du ministère de l’Éducation le 11 mai dernier à l’attention de la direction générale concernant des problèmes de gouvernance. Il était demandé à la direction de lui communiquer à court terme quels moyens seraient mis en place pour remédier à la situation.

Dans un communiqué, le président du comité d’éthique et de gouvernance et administrateur sur le conseil, Yves Galipeau, précise que certains indices laissent croire qu’il faut améliorer le climat de travail. Il précise qu’il faut outiller les gestionnaires dans leur rôle dans le nouveau mode de gouvernance avec les centres de services scolaires.

Il ajoute que, comme administrateur, il faut s’assurer du bon fonctionnement de l’organisation afin qu’elle puisse assurer sa mission auprès du personnel, des élèves et de la communauté.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here