Une rentrée sous le signe de la COVID-19

892
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo : Archives

Les classes seront souvent vides dans les campus du Cégep de la Gaspésie-Les Îles cet automne.

Les locaux d’une capacité d’accueil de 24 places ne peuvent plus qu’accueillir 6 étudiants.  Avec les règles de distanciation, les occupants ne peuvent être plus près qu’à 1,5 mètre les uns des autres.

Ceci contraint le Cégep de la Gaspésie-Les Îles, dans les 4 campus confondus sur le territoire, à aménager les horaires où le télé-enseignement sera privilégié.  Présentement, entre 35% et 60% des cours se donneront en présence, et le directeur des études, Jean Gagné, soutient que le collège tente d’améliorer la situation.  La rentrée a d’ailleurs été reportée au 31 août :

 

Les étudiants de première année auront minimalement un cours en présence, même si ce cours pourrait être donné à distance, pour permettre une meilleure intégration.  La présence en classe variera selon les programmes, en fonction de la matière :

 

Les horaires ne sont pas complétés, mais l’exercice doit l’être ces jours-ci.  Le cégep développe, en parallèle, une offre d’activités de vie étudiante, pour combler le manque de présence en classe.   Le port du masque sera obligatoire en tout temps, sauf lorsque les enseignants et étudiants seront assis.

Collaboration de CIEU-FM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here