Guy Bernatchez à nouveau candidat pour le Bloc

358
Le candidat du Bloc Québécois pour la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine, Guy Bernatchez. Photo: Bloc GÎM

Guy Bernatchez sera acclamé cette semaine comme candidat officiel du Bloc Québécois dans Gaspésie-les Îles devant les 32 députés lors de leur caucus de pré session à Bonaventure.

Le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis tentera sa chance pour une seconde fois, lui qui a fait la chaude lutte à Diane Lebouthillier en octobre 2019.

La rencontre se tiendra du 18 au 20 août.  Guy Bernatchez affirme qu’il avait proposé, un peu à la légère, lors d’une rencontre postélectorale à Victoriaville que les députés bloquistes se réunissent en caucus en Gaspésie, invitant son parti à souligner sa bonne performance électorale :

 

À l’aube de la rencontre, Guy Bernatchez est fier de voir son parti tenir un événement de cette importance dans la région :

 

Le caucus sera l’occasion de confirmer la candidature de Guy Bernatchez comme candidat pour la prochaine élection.  Il y voit une belle preuve de la confiance de son chef et de son désir de remporter la circonscription lors du prochain scrutin.

Selon lui, c’est pour cette raison que le caucus se tient dans une circonscription qui n’appartient pas au Bloc.

 

L’investiture de Guy Bernatchez aura lieu mercredi.  Lors de la dernière élection, le candidat bloquiste a terminé deuxième derrière la libérale Diane Lebouthillier avec un peu plus de 600 voix de retard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here