Une stratégie et du financement pour les pêches et la mariculture

170

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation était à Gaspé aujourd’hui pour annoncer de nouvelles mesures pour appuyer l’industrie maricole.

D’abord, dans le cadre d’un nouveau plan d’action ministériel présenté par Laurent Lessard, un programme sera créé pour soutenir les entreprises dont leur production ou leurs équipements seraient affectés par des phénomènes naturels exceptionnels. L’aide maximal sera de 150 000 $.

 

Copropriétaire des Moules de la baie de Gaspé, Jacques Dufresne salue la création de ce fonds. Par contre, il explique avoir des besoins qui se situent à un autre niveau.

 

En fin d’après-midi, Laurent Lessard était aussi à L’Anse-à-Beaufils où il a annoncé un plan pour toute l’industrie de la pêche et de l’aquaculture au Québec.

 

Un programme d’achat d’une première entreprise de pêche commerciale sera d’ailleurs mis en place. Il permettra aux nouveaux entrepreneurs d’obtenir jusqu’à 50 000 $.

Merinov a également obtenu un financement sur 5 ans, alors que son budget était autrefois à confirmer chaque année.

Enfin, le gouvernement a lancé une campagne de promotion des produits aquatiques québécois pour augmenter l’achat de poissons et de fruits de mer dans la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here