Des extrémistes environnementalistes vandalisent la maison du PDG de Junex

333

La maison du PDG de Junex a été vandalisée, au nom de la protection de l’environnement en Gaspésie.

Un groupe anarchiste a revendiqué cette attaque sur le site Montréal Contre Info.

La maison de Jean-Yves Lavoie, qui se trouve dans le secteur de Québec, a été aspergée de peinture, les fenêtres de sa voiture ont été brisées et les pneus ont été tailladés. Ces événements se sont déroulés le 16 novembre.

La maison de Jean-Yves Lavoie a été aspergée de peinture. Photo : Gracieuseté/Junex

Dans son communiqué le groupe affirme avoir agi ainsi afin de joindre leurs efforts à la puissante lutte en cours afin de protéger la terre et l’eau de la Gaspésie. Le site Montréal Contre info est généralement associé à des groupes d’extrême gauche et le texte est signé Québécois contre le Québec.

Jean-Yves Lavoie a réagi par voie de communiqué où il dénonce cette attaque. Rappelons que Junex possède le puits Galt, près de Gaspé.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise éprouve des ennuis avec des environnementalistes plus radicaux. Au mois d’août, des manifestants cagoulés ont bloqué l’accès à un puits situé entre Gaspé et Murdochville.

C’est finalement une intervention de la police qui a permis le démantèlement de la barricade. La compagnie a depuis obtenu une injonction visant à interdire à toute personne d’occuper les installations de la compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here