Vers une mise à jour des politiques familiales municipales

208

Le Carrefour action municipale et famille était à Gaspé, vendredi, pour convaincre les élus de la Pointe gaspésienne de mettre des mesures en place pour améliorer la qualité de vie des familles et des aînés.

Actuellement, la presque totalité des municipalités de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et les MRC de La Côte-de-Gaspé, du Rocher-Percé et de Bonaventure ont une politique familiale. Plusieurs autres ont aussi une politique Municipalité amie des aînés.

Cependant, la directrice générale du Carrefour action municipale et famille Isabelle Lisée, explique qu’il serait maintenant temps de les mettre à jour.

 

À Gaspé, par exemple, la Ville a adopté sa politique familiale en 2009 est est une Municipalité amie des aînés depuis 2013. Le maire, Daniel Côté, est conscient de l’importance de ces démarches pour la rétention de la population.

 

Par ailleurs, un programme financier permet d’aider les municipalités qui souhaitent mettre leur politique à jour. L’appel de projets se termine le 19 octobre.

 

La Gaspésie était l’avant-dernière région visitée par le Carrefour action municipale et famille, dans le cadre d’une tournée provinciale amorcée au début de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here