Zone verte et jaune : le port du masque n’est plus obligatoire dans les milieux de travail

1601

Tant pour le travail extérieur qu’intérieur, le masque demeure recommandé, mais il n’est plus imposé, adopte la CNESST (la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail).

Bien sûr, il ne s’agit que d’un assouplissement des mesures de prévention dans les milieux de travail puisqu’il faut rester vigilant avec la Covid, maintient la CNESST. Le port du masque ou les barrières physiques doivent donc être maintenus lorsque les interactions ont lieu à moins de deux mètres.

Pour les autres zones, maintenant toutes oranges, le port du masque doit être conservé en continu en plus de la distanciation physique et les barrières physiques comme les feuilles de plexiglass.

Par ailleurs, le nettoyage des outils communs et les protections oculaires deviennent facultatifs en zone jaune et verte, tandis que le télétravail demeure obligatoire, dans la mesure du possible, en zone orange. Aussi, peu importe la zone dans laquelle les gens se trouvent, les mesures d’hygiène de base demeurent essentielles (l’exclusion des personnes symptomatiques, l’hygiène des mains, l’étiquette respiratoire et la désinfection des surfaces dans la salle de bain et la cuisine notamment).

L’allègement des mesures sanitaires en milieu de travail est dû en raison du progrès de la province dans sa lutte contre la maladie, a indiqué dans un communiqué Jean Boulet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here