Appel à la vigilance de la CNESST

204

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) rappelle à tous d’être vigilants et tient à souligner aux employeurs et travailleurs l’importance de prévenir les accidents de travail.

 

Par voie de communiqué, elle rappelle que la prévention est la formule gagnante et passe par une prise en charge efficace de la santé et de la sécurité au travail. Le temps nécessaire doit être alloué afin de procéder à une bonne évaluation des risques et à la planification des travaux à exécuter.

 

De plus, en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, les employeurs sont dans l’obligation  de protéger les travailleurs et les travailleuses en s’assurant, entre autres, que les méthodes et techniques utilisées pour accomplir les tâches sont sécuritaires et ne portent en aucun cas atteinte à la santé ni à la sécurité de leur personnel.

 

De leur côté, les travailleurs et travailleuses se doivent de prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité, de même que prendre connaissance du programme de prévention mis en place par leur employeur pour les tâches qu’ils ou elles doivent effectuer.

 

En 2018, pour en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine,  933 accidents de travail et 3 décès reliés à un accident de travail furent dénombrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here