Bilan 2018 de l’ACEQ

157

Près de 9 000 personnes provenant de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont utilisé les services d’hébergement de l’Hôtellerie Omer-Brazeau à Rimouski l’an dernier.

C’est ce que révèle le bilan de l’année 2018 de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Sur un total de 15 048 nuitées enregistrées à la résidence, 8 966 personnes provenaient de la région, comme le mentionne le président de l’organisme, Daniel Bénéteau :

 

Près de 24 % de la clientèle provient du Bas-St-Laurent, 7 % des résidents de la Côte-Nord et 9,8 % pour d’autres régions.

L’an dernier, l’ACEQ a réalisé plus de 1 000 interventions en réponse aux 670 demandes d’aide pour des personnes éprouvant des besoins financiers, matériels, psychologiques ou physiques par de l’accompagnement.

Depuis l’an dernier, d’importants travaux sont effectués à la résidence au coût de 1,3 million de dollars pour le bien-être de la clientèle, comme le mentionne Daniel Bénéteau :

 

Dans la dernière année, plus de 2 000 bénévoles ont offert du soutien à l’ACEQ pour un total de 24 600 heures.

Le total des dépenses et investissements a atteint 2,5 millions de dollars et réparti de la façon suivante : 66 % en services, 28 % à la promotion et au support aux activités de financement et seulement 6 % à l’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here