Bilan annuel de l’Accueil Blanche-Goulet

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Un partenariat du Grand Gaspé  rend possible un service de soutien pour les personnes qui se retrouvent en situation de précarité alimentaire en raison de la COVID-19.

L’Accueil Blanche Goulet, le Centre d’action bénévole Le Hauban, Vision Gaspé-Now, la MRC et la Ville de Gaspé se sont associés afin de mettre en place l’Épicerie d’urgence. Ce service vise à répondre aux besoins ponctuels d’aliments pour les gens dans le besoin, et ce, sous forme de paniers de nourriture pour une période d’environ une semaine. La directrice de l’Accueil Blanche Goulet, Pauline Curadeau, précise le profil de la clientèle ciblée :

 

Ce nouveau service s’ajoute à celui de dépannage de l’Accueil Blanche Goulet qui a été en mesure de répondre à plusieurs demandes dans la dernière année grâce au programme de récupération en supermarché:

 

Le dépannage alimentaire consiste à fournir une quantité significative de nourriture, le plus souvent une fois par mois, aux gens dans le besoin. Selon les observations de Pauline Curadeau, il y a eu une légère augmentation des demandes dans la dernière année :

 

Il existe également le service de repas congelés offert aux personnes de 65 ans et plus ou aux personnes en situation de vulnérabilité et à la popote roulante desservie sur le territoire compris entre L’Anse-à-Valleau et Coin du Banc, incluant Murdochville.

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