Bilan de la 2e Journée de l’emploi de la MRC de La Côte-de-Gaspé

422

Mercredi le 20 mars se tenait la 2e journée de l’Emploi à l’Hôtel Baker de Gaspé. Une occasion pour les employeurs de gagner en visibilité et pour les gens de la région de décrocher un emploi à la hauteur de leurs attentes. Au total, cette Journée aura accueilli 120 visiteurs, soit 20 personnes de plus que l’année dernière.

Madame Danielle Packwood, directrice du Centre local d’emploi de Gaspé-les-Îles, était sur place pour rencontrer les entreprises. Puisque celles-ci sont en rareté de main- d’œuvre, cet événement est propice aux partenariats et aux rencontres dans la région :

 

Jean-David Samuel, du Chantier Naval Forillon, était  l’invité d’honneur cette année. Il relate  l’importance de prendre part à cette Journée et du défi pour le Chantier Naval de trouver de la main-d’œuvre spécialisée:

 

Au total, pas moins de 35 kiosques d’employeurs de différents domaines étaient présents cette année. Les étudiants du secondaire et du cégep étaient également bienvenus puisque le Salon se terminait à 19 heures. Catherine Briand, coordonnatrice aux opérations pour la chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, se réjouit de l’ambiance et du succès de ce deuxième salon, qui selon elle, contribue grandement à palier au manque de main-d’œuvre dans la MRC :

 

De plus, certains participants ne sont pas repartis les mains vides:

 

Selon les données répertoriées sur le site du Ministère du Travail, de l’emploi et de la solidarité sociale,  le Québec est la province canadienne ayant connu la plus forte augmentation du nombre de postes vacants dans les entreprises au courant de l’année 2018. Pour toute la péninsule gaspésienne, ce nombre est de 685 et 20 professions présentent un déficit de main-d’œuvre, toujours selon les estimations d’Emploi-Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here