Bilan du congé de l’Action de Grâce 2019 de la SQ

469

La Sûreté du Québec (SQ) ne rapporte aucune perte de vie sur le réseau routier du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-et-des-Îles durant le long congé de l’Action de grâce, soit du 11 au 14 octobre dernier.

Le bilan de la SQ révèle que 5 collisions avec blessés ont été répertoriées, soit 3 de moins que l’an dernier.

Malgré toutes les campagnes de sensibilisation, 10 personnes ont été interceptées pour conduite avec les capacités affaiblies dans le cadre des 49 contrôles routiers effectués sur le territoire.

Au total, 751 constats d’infractions ont été émis, dont 584 pour la vitesse, 10 pour la ceinture de sécurité et 5 pour l’utilisation de cellulaire au volant.

À l’échelle provinciale, 3 personnes ont perdu la vie lors de 3 collisions survenues durant ce congé, soit 2 de plus que l’an dernier. De plus, les policiers ont procédé à l’arrestation de 92 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux, ce qui correspond à 10 arrestations de plus qu’en 2018.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis de Paspébiac, je remarque qu il à y beaucoup de plaintes de vitesse, sortie de la cour de la polyvalente sans regarder, par les jeunes en scooters. Insouciants des autres conducteurs.Il y a vraiment risque d accident. Aussi, la rue de l Eglise, est vraiment une piste de course après le souper, par les jeunes conducteurs. Il faut davantage de contraventions, ou autres solutions. Merci à l avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here