Bond de près de 400 personnes à Gaspé en 2019

984

La population de Gaspé a fait un bond impressionnant de près de 400 personnes au cours de la dernière année.

Le nombre exact de citoyens est passé de 14 793 en 2018 à 15 179 en 2019, soit 386  de plus, selon les dernières données de l’Institut de la statistique du Québec.

Gaspé est la seule ville en Gaspésie à obtenir un gain aussi important alors que la majorité des autres municipalités ont connu des baisses de leur population.

Daniel Côté s’attendait à une augmentation du nombre de citoyens dans sa ville, mais jamais de cette ampleur:

 

Le maire souligne même que Gaspé a connu une hausse trois fois plus importante durant 2019 que la ville de Rimouski, qui a une population de 49 507 habitants:

 

Daniel Côté attribue ces résultats positifs à la bonne situation économique de la ville. notamment grâce aux nombreux emplois crées dans le secteur éolien, comme chez LM Wind Power:

 

Il faut remonter à 2012 pour retrouver un nombre similaire d’habitants à Gaspé alors que la population était de 15 159 citoyens, selon l’Institut de la statistique.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo Ville de Gaspé. Très belle ville, très belle nature. Une économie moderne avec des hauts savoirs et surtout en respect de l’environnement. Maintenant il faut diversifier en ajoutant R & D sur les énergies propres et revitaliser les villages qui font partie du Grand Gaspé. Vous avez un maire très brillant et un bon représentant de notre belle Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here