Cégep : politique sur les violences sexuelles adoptée sous peu

454

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles affirme que sa politique pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel sera adoptée en mars.

Le cégep se retrouve en ce moment dans la liste du ministère de l’Enseignement supérieur comme plus d’une vingtaine d’institutions au Québec, qui ne respectent pas la loi qui les obligeait à adopter leur politique avant le 1er janvier.

La directrice adjointe aux études et responsable du dossier, Françoise  Leblanc-Perreault, affirme que la politique est complétée et en consultation en ce moment et doit être approuvée en mars. Elle explique pourquoi le processus est plus long.

 

On retrouve plusieurs éléments dans la politique qui doivent être mis en place au Cégep de la Gaspésie et des îles pour prévenir et combattre la violence à caractère sexuel.

Il doit aussi y avoir un code de conduite d’établi concernant les relations amoureuses entre enseignants et étudiants.

 

Enfin, la loi demande de mettre en place un guichet unique qui permettra  de recevoir les plaintes des victimes et des dénonciations de personnes témoins de violence à caractère sexuel.

 

La politique pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel doit être en application à l’automne pour la prochaine rentrée scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here