Constructions résidentielles en baisse

123

Contrairement à la moyenne provinciale qui enregistre une augmentation de 9 % de ses mises en chantier d’habitations au Québec, la région de la Gaspésie et des Îles connaît une baisse de l’ordre de 25 %.

C’est ce que révèle le bilan de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec dans son rapport pour le premier semestre, soit de janvier à juin 2019.

Au total, 21 logements dont la construction a été entamée sont tous des maisons individuelles, soit 16 aux Îles-de-la-Madeleine et 5 à Gaspé. Toutefois, la diminution est moins élevée pour l’ensemble de la région, comme le mentionne le directeur de service économique de l’association, Paul Cardinal :

 

Les permis de construction ont atteint une valeur totale de 19 M$ dans la région au cours du premier semestre en comparaison à la même période l’année dernière et la valeur moyenne de permis de construction de maisons individuelles s’est élevée à 223 000 $.

D’autre part, la valeur des permis de rénovation a connu une forte hausse de 46 % comparativement au premier semestre de l’an dernier :

 

Selon Paul Cardinal, le taux d’inoccupation de logements dans la région pourrait s’avérer favorable à d’autres chantiers de construction :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here