Délégation de la Corse en Gaspésie

170

Le Technocentre des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie reçoit dans les prochains jours une délégation de 6 organisations de la Corse.

Cette visite est la suite d’une démarche qui vise à créer un corridor numérique qui permet des échanges d’information et de connaissance au niveau du numérique entre les 2 territoires.

Le directeur du Technocentre TIC mentionne que les technologies sont similaires, mais l’utilisation diffère d’une région à l’autre. En Corse, le milieu municipal est plus avancé alors que l’utilisation commerciale ou vente au détail est plus utilisée chez nous.

Carol Cotton précise que les échanges sont pertinents puisqu’il y a plusieurs similarités entre les 2 régions :

 

La rareté de main-d’œuvre est également une réalité en Corse. Ainsi, les échanges sont un bon moyen de trouver des solutions, comme le mentionne Carol Cotton :

 

Cette semaine, 6 organisations corses participeront à une trentaine de rencontres d’organismes ou entrepreneurs de la Gaspésie qui utilisent le numérique pour le développement de leurs entreprises. Elles prendront part également à la Journée stratégique numérique vendredi prochain à Carleton-sur-Mer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here