Deux entreprises gaspésiennes se démarquent lors des Prix Créateurs d’emplois du Québec

665

Conception naval FMP de Newport et E. Gagnon et fils ltée de Ste-Thérèse-de-Gaspé sont lauréats de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec .

Concrètement, Conception naval FMP reçoit le prix Champion pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.  L’industrie de la pêche étant au cœur de notre économie, cette compagnie s’est engagée à améliorer l’équipement des pêcheurs de homards en leur offrant des homardiers de qualité, fabriqués pour et par des gens de la région. En 2018, cette compagnie fabriquait son tout premier homardier en aluminium, qui s’avère plus durable et écologique. Ce nouveau projet aura permis la création de 13 nouveaux emplois sur une équipe de 29 employés.

E.Gagnon et fils ltée est récipiendaire du prix Coup de cœur.  Spécialisée dans la transformation du crabe des neiges, du homard et du crabe tourteau, cette compagnie offre chaque année des centaines d’emplois saisonniers sur une période s’échelonnant d’avril à novembre.

Les Prix Créateurs d’emplois Québec comptent parmi les plus prestigieux en termes de reconnaissance de la création et du maintien d’emplois et de prospérité en province.  En tout, ce sont 38 entreprises qui ont été honorées lors de l’événement qui s’est déroulé au Centre des congrès dans la capitale nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here