Diane Lebouthillier avantagée par les récentes élections

188

Diane Lebouthillier affirme que son élection comme députée au sein d’un gouvernement au pouvoir continuera de faire une différence pour la Gaspésie et les Îles.

La députée libérale analyse ainsi sa victoire de lundi soir en précisant que la population a fait un choix judicieux pour être bien représentée à Ottawa.

Diane Lebouthillier rappelle que le but de se présenter à l’élection de 2015 était justement de permettre à la Gaspésie et aux Îles d’être au cœur des décisions et non seulement spectatrice. Elle cite en exemple les 4 dernières années de son mandat qui lui ont permis d’aller chercher 500 M$ d’investissements fédéraux :

 

La députée estime aussi qu’avec sa réélection, la région part avec une longueur d’avance afin de poursuivre le travail déjà entamé :

 

Diane Lebouthillier ,qui occupe toujours le poste de ministre du Revenu national, dit ne pas savoir si elle sera de retour au sein du Conseil des ministres puisqu’il s’agit d’un choix déterminé par Justin Trudeau. Cependant, elle se dit prête à relever à nouveau le défi :

 

La députée dit aussi être à l’aise de travailler dans un gouvernement minoritaire puisqu’elle a une bonne expérience au niveau du travail de concertation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here