Tournée gaspésienne d’envergure pour Manon Massé

355

La co- porte-parole de Québec Solidaire et cheffe du deuxième groupe d’opposition Manon Massé réclame la fin du financement public de 18 M $ dans les projets pétroliers de la région.

Dans le cadre de sa tournée en Gaspésie, Manon était de passage au cégep de la Gaspésie et des Îles afin de donner une conférence sur les changements climatiques. Selon elle, l’argent investi par le premier ministre François Legault dans les projets d’hydrocarbures devrait plutôt servir à développer l’entreprenariat régional en Gaspésie :

 

Elle rappelle les sommes perdues, notamment via le projet Galt et que le gouvernement doit se retirer du projet Bourque, ceux-ci étant de toute manière désuets :

 

Pour le reste, Manon Massé souligne les avancées notoires de la région en matière d’énergies renouvelables :

 

La députée de Sainte-Marie-St-Jacques profitera de sa visite à Gaspé pour discuter avec le maire, Daniel Côté, ainsi que le leader de la nation micmac de Gesgapegiag, le but premier de sa tournée Nations à Nations étant de  rencontrer toutes les premières nations du Québec.  La députée saluera également au passage des groupes communautaires ainsi que des travailleurs et travailleuses de la santé. Sa visite dans la région-la plus grande à ce jour- a commencé le 23 octobre dernier et se terminera le 28 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here