Diane Lebouthillier se concerte avec le milieu des pêches

701

La députée de la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine et ministre du revenu national, Diane Lebouthillier, a tenu elle aussi un point de presse cet après-midi.

Suite à celui du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la députée de la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine et ministre du revenu national, Diane Lebouthillier rassure la population gaspésienne :

 

Rappelons qu’en point de presse, le premier ministre Justin Trudeau, a  annoncé que les frontières du pays sont dorénavant fermées aux étrangers et aux non-résidents du Canada. Le pays est interdit à ceux qui ne sont pas ressortissants ou résidents permanents. L’exception est faite pour les américains. Le gouvernement fédéral s’engage à aider les canadiens à l’étranger montrant des symptômes de la maladie à rentrer au pays à l’aide d’un programme de soutien qui offrira de l’aide financière pour défrayer leur retour et subvenir à leurs besoins en attendant leur arrivée.

Ces fermetures auront certes des répercussions sur le tourisme et l’économie de la région, notamment celles des pêches, en raison de ses clients étrangers. Diane Lebouthillier assure quelle et son équipe ont déjà commencé le travail à ce sujet depuis la semaine dernière:

 

Seuls  ces 4 aéroports internationaux canadiens suivants accepteront les vols internationaux : Pearson (Toronto), Pierre-Elliott Trudeau (Montréal), Vancouver et Calgary.  Les vols internes ne sont pas affectés.

Les transporteurs aériens ont comme devoir d’empêcher les personnes représentant des symptômes de la COVID-19 de monter à bord et effectueront des tests avant chaque embarquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here