Diane Lebouthillier s’engage à réduire les délais

284

Diane Lebouthillier s’engage à simplifier les recours pour les prestataires d’assurance-emploi.

Le Mouvement Action chômage réclame une meilleure admissibilité, une augmentation des prestations et l’abolition de certaines exclusions du programme. La complexité des démarches pour avoir recours au Tribunal de la sécurité sociale en cas de litige est également évoquée.

La députée sortante de la Gaspésie-les-Îles a rappelé que son gouvernement avait aboli la Réforme Harper et apporté certains changements notamment une diminution du nombre d’heures requises pour les nouveaux arrivants dans la région et le temps d’attente qui est passé de 2 à une semaine.

Cependant, malgré certaines améliorations le recours au Tribunal de la sécurité sociale pour un chômeur qui se sent lésé est encore une aventure parfois compliquée.

Diane Lebouthillier affirme qu’un gouvernement libéral facilitera le processus :

 

Le Parti libéral s’est aussi engagé cette semaine à augmenter de 15% l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) pour les enfants de moins d’un an.

Diane Lebouthillier explique que cette mesure représente mille dollars supplémentaires par année pour près de 10 mille enfants en Gaspésie :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here