EXCLUSIF-Du nouveau pour les logements à Gaspé

426

Gaspé a déposé un nouveau projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale afin de mettre en place des incitatifs pour la construction de logements.

Le printemps dernier, la Ville de Gaspé avait effectué une demande à Québec pour obtenir des pouvoirs dans le but d’instaurer des crédits d’impôt ou des congés de taxe,  afin de stimuler la construction de logements. Ce projet n’avait cependant pas passé dans l’appareil gouvernemental.

Le maire, Daniel Côté, précise qu’une toute nouvelle demande a été soumise jeudi dernier et sera déposée lors de la rentrée parlementaire:

 

 

La Ville espère que son projet de loi sera accepté pour la fin septembre ou début octobre. L’autre possibilité d’adoption serait en décembre à la fin de la session parlementaire.

Entre temps, la Ville avait aussi été en appel d’offres pour la vente de dix terrains au prix symbolique de 1$ pour la construction de triplex sur la rue de l’Envol dans le secteur de l’aéroport.

Daniel Côté explique que sept terrains ont trouvé preneur, dont cinq pour des constructions d’ici la fin décembre:

 

Au total, la Ville de Gaspé s’attend à la construction de 21 unités  d’appartements d’ici la fin juin sur la rue de l’Envol.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here