Du financement pour faire le décompte dans les rivières à saumon

    124

    Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 145 000 $ pour le suivi des populations de saumon atlantique dans les rivières de la province, dont 35 000 $ pour les 11 rivières de la Gaspésie.

    Les investissements permettront aux organismes responsables d’effectuer le dénombrement des saumons.  Le suivi annuel des montaisons permet de connaitre l’état des populations et d’assurer la conservation et la mise en valeur de l’espèce. Ces évaluations déterminent également s’il y a suffisamment de montaisons pour autoriser des captures durant la saison de pêche.

    La Société de gestion des rivières de Gaspé reçoit 4 000 $ pour les rivières York, Dartmouth et St-Jean. De 2 à 3 décomptes sont effectués par saison sur ces rivières, pour un coût total de 10 000 $ par année.

    De plus, le ministère de la Faune dresse un bilan positif de la 1e année de la mise en œuvre du Plan de gestion du saumon atlantique 2016-2026. Le succès de pêche ainsi que la fréquentation des rivières sont parmi les plus élevés depuis les 20 dernières années.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here