Financement pour l’Appui des proches aidants d’aînés

126

L’Appui des proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Îles reçoit 1 million 150 000 $ du gouvernement du Québec pour soutenir des projets d’organismes communautaires pour la période 2019-2021.

Cette contribution financière permettra d’offrir des services directs aux proches aidants en fonction de leurs besoins et tenant compte des différentes réalités régionales.

Actuellement, 10 projets issus de 8 organismes de la région seront réalisés par les Centres d’action bénévole, l’organisme gaspésien pour les personnes atteintes de cancer ou d’Alzheimer.

Les investissements serviront à la formation, à l’information, au soutien psychosocial et au répit.

Selon le directeur de l’Appui Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Olivier Lajeunesse, il est essentiel de supporter les gens qui se dévouent pour le bien-être d’une  autre personne :

 

Olivier Lajeunesse affirme que souvent, un membre immédiat de la famille ne se considère pas comme un proche aidant. C’est pourquoi le soutien pour ces personnes joue un rôle important :

 

À l’échelle du Québec, des investissements de 50 millions $ iront pour l’Appui pour les proches aidants d’aînés pour les années 2019-2022.

 

(Service info-aidant : 1-855-852-7784)

Site web : www.lappui.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here