Forum de la Commission de protection de la jeunesse

116

La Commission spéciale sur les droits des enfants et de la protection de la jeunesse tiendra un forum en février  à Gaspé afin d’entendre les opinions des citoyens et des professionnels qui œuvrent au quotidien auprès des jeunes.

Il s’agit d’une démarche du gouvernement qui vise à entreprendre une réflexion relativement aux services de protection de la jeunesse, de la loi qui l’encadre, sur le rôle des tribunaux et des services sociaux.

Pour la conseillère aux communications de la commission, Laura Emmanuelle Gagné, l’événement permettra d’avoir un portrait global de la réalité d’aujourd’hui :

 

L’élément déclencheur de cette commission a été le décès de la fillette le 30 avril à Granby, qui a soulevé des inquiétudes sur le système de protection de la jeunesse. Laura Emmanuelle Gagné mentionne que ce n’est pas un cas unique :

 

Le manque de professionnels et l’épuisement des intervenants auprès des jeunes en difficulté sont des sujets qui reviendront fort probablement dans les échanges lors de ce forum :

 

Les discussions se feront sur la base de questions de consultation prédéfinies, à travers des échanges en petits groupes et des discussions en plénière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here