Gaétan Lelièvre propose un passeport Gaspésien

3970

Gaétan Lelièvre croit que la mise en place d’un passeport touristique pour la Gaspésie serait une mesure qui garantirait à l’industrie un certain nombre de visiteurs tout en contrôlant l’affluence de personnes sur le territoire.

L’ancien député et ministre sous le gouvernement de Pauline Marois affirme dans un premier temps que les points de contrôle ne devraient pas être levés le 18 mai, mais plutôt demeurer en place pour permettre de mesurer l’affluence des visiteurs dans la région.

Gaétan Lelièvre explique qu’il est impossible de penser recevoir 800 000 touristes cet été  et de bien les servir, en raison des mesures sanitaires qui seront imposées à l’industrie touristique:

 

L’ancien député croit que le passeport pourrait être accompagné de forfaits qui viendraient garantir un nombre de séjours à l’industrie et remédier aux contraintes sanitaires:

 

Gaétan Lelièvre affirme l’importance de garder les points de contrôle pour valider les nombres de touristes sur le territoire et éviter un débordement. Ceux-ci apporteraient aussi une certaine sécurité par rapport à la capacité du réseau de santé à réagir en cas d’éclosion de coronavirus:

 

 

 

9 COMMENTAIRES

  1. Je suis tout a faiit d accord pour le passeport qui donne du positif autant pour l industrie que pour nous les Gaspesiens.
    Pour les barrages : ne pas les ouvrir c trop dangereux de recevoir des gens malades chez nous

  2. Pis ceux qui vont dans leur famille? Comment vous allez faire?. Moi je descends aux 3 semaines pour 1 semaine chez ma mère ?

  3. I think the barriers should be kept in place. Open to other regions of the Gaspesie, to travel through the Gaspesie first and then see what happens. Then do an evaluation once that is in place for a month. I think it will be a disaster if we open up to people from other provinces and hotspots. It will be completely out of control if there is an outbreak. We noe don’t have the groceries we want and neither have the medical facilities to accommodate everyone should there be an outbreak.

  4. Très Bonne Idée pour la Gaspésie
    Mais moi j’irais à Grande Rivière rester chez ma sœur 1semaine
    Comment cela pourrait il fonctionner ….???
    Nous partons de St hubert
    Merci de nous répondre !

  5. ils devraient gardé les barrages, mais prendre la temperature du monde qui veulent passé, si les personnes sont malade ben qu’ils les retournent de bord

  6. Laisser passer les gens qui sont natifs de la gaspesie pour venir voir leur famille tout en se protégeant avec le masque et distance et en santé

    • Restez à 2 mètres de quelqu’un pas toucher ses affaires si vous l aimez votre mère restez donc chez vous pour la protéger distanciation comment vous allez faire les mesures demeurent les mêmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here