Gaspé demande enquête sur le prix de l’essence

599

La Ville de Gaspé demande au Bureau de la Concurrence du Canada de faire enquête sur le prix de l’essence en Gaspésie.

Cette décision du conseil municipal fait suite aux commentaires reçus de nombreux citoyens et après avoir analysé les prix de l’essence sur une période de quelques mois.

Daniel Côté explique que la région est l’endroit où les automobilistes paient leur essence le plus cher au Québec après le Nord-du-Québec, selon les chiffres de la Régie de l’Énergie du Québec:

 

Cette semaine, le prix de l’essence à Gaspé est le plus élevé au Québec,  mis à part  la Baie-James. Le litre d’essence se vend à 1,29 $ alors qu’à Baie-Comeau, Amos ou Val-d’Or le même litre est 1,18 $.

Le maire de Gaspé ne veut pas s’attaquer aux détaillants puisque selon lui le problème est à un autre niveau. Sans mentionner l’existence d’un cartel, Daniel Côté croit que les prix sont dictés par un intermédiaire:

 

En plus d’une enquête au Bureau de la Concurrence du Canada, Gaspé demande à la Régie de l’Énergie du Québec d’apporter une surveillance accrue sur les prix de l’essence dans la région.

La Ville souhaite aussi que l’Association pour la Protection des Automobilistes étudie la situation et, dans le cas échéant, d’entreprendre les actions nécessaires pour que la situation soit corrigée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here