Gaspé souhaite elle aussi une succursale SQDC

1318

Gaspé ne cache pas son intention d’accueillir une succursale de la SQDC sur son territoire.

Après l’ouverture d’une succursale à Grande-Rivière l’automne dernier et à Matane la semaine dernière, Gaspé pourrait être dans la mire de la Société québécoise du cannabis.

Daniel Côté confirme que la ville a été contactée par la SQDC depuis déjà quelques mois afin de fournir des informations sur les endroits autorisés sur son territoire pour recevoir ce type de commerce:

 

Le maire précise que l’implantation d’une succursale engendrerait des impacts économiques intéressants pour la municipalité et sur le phénomène des ventes en ligne:

 

La Ville est d’ailleurs prête à modifier son règlement de zonage pour l’installation future d’une succursale de la SQDC. Jusqu’à présent, il est possible de voir un commerce du genre s’installer dans le secteur du Super C. Cependant, Daniel Côté affirme que depuis la légalisation du cannabis en 2018, plusieurs villes ont changé leur zonage:

 

Le maire affirme que la balle est dans le camp de la SQDC.

Pour sa part, la société d’État affirme qu’elle annoncera d’ici la fin mars l’ouverture de 8 nouvelles succursales, mais n’a pas voulu préciser si Gaspé fera partie de la liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here