Gaspé veut aider les garderies

439

La Ville de Gaspé est préoccupée par le manque de près de 150 places en garderie sur son territoire et veut aider les personnes intéressées à démarrer des services de garde en milieu familial.

Même s’il agit du ressort du gouvernement de Québec de trouver des solutions à ce problème, Daniel Coté estime qu’il peut donner un coup de pouce aux CPE de sa municipalité pour diminuer rapidement les listes d’attente.

Le maire explique que sur le territoire de la MRC de La Côte-de-Gaspé, il y a en ce moment 65 places disponibles et autorisées par Québec en milieu familial. Or, le manque d’éducatrices fait en sorte que les places ne sont pas occupées.

Daniel Côté veut donc à court terme convaincre des personnes ou des familles à ouvrir des garderies, d’autant plus qu’il y a des possibilités d’aide au démarrage pour les entreprises de ce genre sur le territoire:

 

Le maire de Gaspé va aussi faire pression sur le ministère de la Famille afin que ce dernier débloque de nouvelles places.

Sur ce point, Daniel Côté explique que le CPE Le Voyage de mon enfance a déjà un projet existant pour son établissement situé sur la rue Bolduc à Gaspé:

 

Le maire estime donc que la liste d’attente de 150 noms pourrait être réduite de presque la moitié assez rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here