Gaspésie Gourmande contribue à l’autosuffisance alimentaire

184

Gaspésie Gourmande croit que la situation générée par la crise du coronavirus aura des effets positifs pour les producteurs de produits locaux en Gaspésie.

Le lancement du site lepanierbleu.ca, qui consiste en un répertoire provincial de produits locaux, est salué par Gaspésie Gourmande qui dispose déjà d’une plateforme web. Le regroupement de 150 producteurs, transformateurs, détaillants et restaurants de la région, est d’avis que cette initiative est un plus pour la production en région.

Selon sa directrice, Johanne Michaud, l’achat local est une alternative pour encourager les entrepreneurs de la Gaspésie, en plus d’être un mode de vie qui contribue à l’économie et à la création d’emplois chez nous :

 

Elle reconnaît que certains produits peuvent être un peu plus chers, mais qu’il faut tenir compte de la qualité qui est un facteur à ne pas négliger :

 

Au-delà des programmes gouvernementaux déjà existants pour appuyer les producteurs locaux, Johanne Michaud considère qu’il faudrait un petit coup de pouce de plus pour que la population d’ici et d’ailleurs au Québec soit davantage autosuffisante :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here