Hausse des étudiants étrangers à l’UQAR

140

Le nombre d’étudiants étrangers a augmenté de 17 % à l’Université du Québec à Rimouski.

L’UQAR compte, à cette session-ci, 557 inscriptions provenant de l’extérieur du pays. Par ailleurs, dans ses campus de Rimouski et de Lévis, l’UQAR compte 6628 inscriptions cet automne. Ce nombre est relativement stable à moins de 1 % près de variation à la baisse.

L’Université compte 2259 nouveaux étudiants, soit une croissance de 4,5 % par rapport à l’année dernière.  Il s’agit d’une deuxième hausse consécutive du nombre des nouvelles inscriptions.

Le nombre de nouvelles inscriptions pour des formations offertes hors campus a connu une hausse de 21 %. Cette augmentation s’explique notamment par la décentralisation des baccalauréats en travail social à Gaspé, en éducation préscolaire et en enseignement primaire à Baie-Comeau et en sciences infirmières à Saint-Georges et à Thetford Mines.

En tout, 1245 sont inscrits à l’un des centres de formation de l’UQAR au Bas-Saint-Laurent, en Chaudière-Appalaches, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, en Haute-Côte-Nord et à l’une des formations à distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here