Hausse du nombre de véhicules électriques en Gaspésie

238

Le nombre de véhicules électriques immatriculés en Gaspésie a bondi de 60% au cours de la dernière année.

C’est ce que révèlent les plus récentes données de CAA-Québec, alors que la hausse se situe à 63% à l’échelle provinciale.

Les incitatifs mis en place par les 2 paliers de gouvernement ont assurément contribué à cette augmentation des voitures électriques répertoriées en Gaspésie, comme le mentionne le porte-parole de CAA-Québec, Pierre-Olivier Fortin :

La vente de plusieurs modèles grand public lancés récemment, avec une autonomie d’environ 400 km, est possiblement un autre facteur qui explique cette augmentation importante.

L’implantation d’une centaine de bornes de recharges en Gaspésie assure aux propriétaires de ce type de véhicule un approvisionnement en énergie sur l’ensemble du territoire.

Selon le porte-parole de CAA-Québec, les dénivelés importants dans certains secteurs de la Gaspésie n’affectent que très peu l’autonomie des véhicules :

 

Pierre-Olivier Fortin affirme que les propriétaires de véhicules électriques au Québec bénéficient d’un avantage non négligeable, ce qui rend possible sa rentabilité plus rapidement  :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here