Journées de la diversité culturelle en Gaspésie

133

La 7e édition des Journées de la diversité culturelle en Gaspésie bat son plein depuis le  23 mars dernier. Elle se tiendra jusqu’au 31 mars prochain.

Anthony Grenier, service d’accueil aux personnes immigrantes de la MRC de La Côte-de-Gaspé, explique la mission de ces Journées de la diversité culturelle, en particulier l’importance des soupers interculturels :

 

Les Services d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) et aux personnes immigrantes (SAPI) offre de nombreux services pour accompagner les nouveaux arrivants, notamment afin de faciliter leurs déplacements et séjour lorsqu’ils arrivent en vue d’obtenir un nouvel emploi :

 

Crées dans le but de favoriser les échanges entre gaspésiens locaux et les nouveaux arrivants, ces journées permettent de tisser des liens et partager mutuellement leurs cultures. Anthony Grenier souligne que l’événement ne perd en rien de sa popularité année après année et qu’il attire aussi les gens du secteur :

 

Sur toute la péninsule gaspésienne, on dénombre environ 1200 personnes immigrantes d’une cinquantaine de nationalités différentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here