Hausse de 35% d’utilisation des centres d’information touristique

84

21 000 visiteurs auront consulté les centres d’information de Destination Gaspé cet été. Le bilan touristique pour la saison estivale 2019 en Gaspésie enregistre une hausse de 35 % par rapport à 2018. Une croissance qui s’observe depuis les 4 dernières années.

Entre juin et août, 75% des touristes de la province provenaient des grands centres, soit Montréal et Québec. Pour la population hors-Québec, 10% est d’origine française, 6% provient de l’Ontario et 2% des États-Unis. Cathy Bérubé, coordonnatrice à l’expérience du visiteur pour Destination Gaspé, relate les différentes activités dans la région qui ont suscité particulièrement l’attention durant la saison estivale. L’équipe promotionnelle aura travaillé fort pour mettre de l’avant nos points attrayants :

 

Évidemment, plusieurs autres facteurs expliquent cette augmentation de visiteurs, tels que les variations du taux de change, mais Cathy Bérubé, souligne que les bureaux d’information touristique ont eu leur rôle à jouer dans ce bilan considérable :

 

De plus, le tour de la Gaspésie fêtant son 90e anniversaire, cette activité, mise de l’avant, aura également joué en la faveur de ce résultat positif. Et peu importe le point de départ, ce périple demeure un incontournable :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here