La piscine du Pavillon des Sports aide demandé à Gaspé

342

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est à la recherche d’une entente avec la Ville de Gaspé pour boucler le budget de rénovation de la piscine du Pavillon des Sports Marcel-Bujold.

L’institution a procédé à l’ouverture des soumissions le 8 novembre dernier. Les offres des 6 entreprises dans la course pour rénover l’infrastructure sont situées entre 2,6 et 2,8 M$, alors que Québec propose une aide de 1,2M$.

Selon la coordonnatrice du Pavillon des Sports, Geneviève Milot, l’espérance de vie de la piscine est largement dépassée et ces investissements sont nécessaires :

 

Geneviève Milot affirme que les travaux doivent être effectués rapidement  puisque les délais pourraient mener à une construction neuve, ce qui augmenterait la facture. Cette dernière donne des précisions sur les améliorations qui doivent être apportées :

 

Afin de bénéficier d’un meilleur prix de la part des entrepreneurs, le cégep a procédé à un appel d’offres pour des travaux en janvier et une livraison en août prochain. Le problème en ce moment est que le financement n’est pas encore attaché :

 

Selon la coordonnatrice du Pavillon des Sports, plus de 1000 personnes utilisent chaque semaine la piscine du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

L’objectif pour le cégep est de signer les ententes pour le mois de décembre avec la Ville de Gaspé. D’ailleurs, une rencontre entre les parties a eu lieu mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here