La Santé publique s’inquiète des cas de COVID-19 provenant de l’extérieur

5908

La direction de la Santé publique de la Gaspésie et des Îles affirme ne pas avoir les moyens en ce moment pour retracer les visiteurs qui auraient été testés positifs à la COVID-19 dans la région.

L’organisme explique que depuis le début de la pandémie, les résultats de chacune des personnes qui subissent un dépistage du coronavirus sont seulement attribués à leur adresse de résidence d’origine.

Pour le directeur de la Santé publique, Dr Yv Bonnier-Viger, le système actuel ne permet effectivement pas de savoir si des gens de l’extérieur en visite en Gaspésie seraient atteints par le virus:

 

La santé publique régionale est donc préoccupée par cette situation qui pourrait provoquer des foyers d’infection et risquerait de faire perdre le contrôle de la pandémie sur notre territoire:

 

De plus, le fait de ne pas avoir le nombre exact de cas positifs dans notre région viendrait aussi mettre à risque notre capacité de soins hospitaliers.

Le Dr Yv Bonnier-Viger affirme discuter avec la Santé publique du Québec pour trouver une façon de remédier à ce manque d’information. Selon lui, il faudrait que les personnes de l’extérieur, qui subissent un test de dépistage de la COVID-19, donnent leur adresse en Gaspésie et les endroits précis où ils prévoient se déplacer:

 

La région reçoit habituellement plus de 500 000 visiteurs durant la période estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here