Lancement de la 15e édition des Jeux des 50 ans et plus

103

Plus de 1000 personnes sont attendues à la 15e édition des Jeux des 50 ans et plus qui aura lieu du 13 au 16 juin prochain. La corporation des jeux a présenté mardi la programmation de cet événement qui se tiendra cette année à Matapédia-les-Plateaux.

Les 5 municipalités ont décidé de collaborer afin de présenter cet événement qui regroupera  22 disciplines telles que la marche rapide, la pétanque, le vélo de route et plus encore. Un spectacle de chorale sera présenté, tout comme une soirée de contes. Le traditionnel banquet d’ouverture et soirée dansante seront également de la partie.

La coordonnatrice de l’événement, Audrey Bastien, explique que les Jeux des 50 ans et plus sont un rassemblement sportif et culturel qui contribue à améliorer la qualité de vie des aînés, sortir de l’isolement et promouvoir l’activité physique.  Elle explique que les jeux apporteront toute une ambiance dans les 5 municipalités :

 

La présidente d’honneur de l’événement, Laura Chouinard, se dit très fière de participer à cet événement. Elle explique qu’il s’agit d’un autre exemple de la collaboration qui existe de plus en plus dans les municipalités de Matapédia-les-Plateaux :

 

La toute première édition des jeux a eu lieu à Caplan.  L’an dernier, c’est Grande-Rivière qui a accueilli les jeux et avait attiré plus de 900 participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here