Le CISSS répond aux syndicats

785

La PDG du CISSS de la Gaspésie n’est pas d’accord avec ce qu’avancent les 3 syndicats qui représentent les travailleurs de la santé en Gaspésie.

Vendredi dernier, le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec (SIIIEQ-CSQ), la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont demandé au CISSS de présenter un plan d’urgence pour mieux protéger les employés de la santé afin de passer à travers la 2e vague de la COVID-19.

Les représentants syndicaux ont affirmé que le manque de personnel causait de la surcharge de travail et que cette situation avait provoqué des départs prématurés à la retraite.

La PDG, Chantal Duguay explique qu’au contraire, des retraités ont décidé de revenir prêter main-forte et plusieurs embauches sont effectuées à ce moment-ci:

 

Elle ajoute aussi que le personnel peut recevoir du soutien psychosocial au besoin:

 

Concernant le manque d’équipement médical pour protéger le personnel, qui est aussi dénoncé par les syndicats, Chantal Duguay affirme qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here