Le ministre de la Famille va intervenir pour des places en garderie à Gaspé

582

Gaspé pourra compter sur de nouvelles places en garderie, selon le ministre de la Famille, qui entrevoit lancer un appel de projet dans les prochaines semaines.

Mathieu Lacombe affirme être au fait des problèmes que rencontrent les parents de la région à trouver un endroit pour leurs enfants.

Selon les chiffres obtenus par les centres de la petite enfance de la Côte-de-Gaspé, il y a au moins 150 personnes sur la liste d’attente en ce moment.

Le ministre avoue que la situation a changé depuis les dernières années, alors qu’il y avait des places en garderies non comblées:

 

Mathieu Lacombe précise que pour répondre à la problématique qui touche notre secteur et d’autres régions, son ministère a récupéré environ 1000 places octroyées depuis 2011 au Québec qui n’étaient pas utilisées.

Il entend donc les redistribuer dans les prochaines semaines grâce à des appels de projets ciblés où il y a des besoins, comme à Gaspé:

 

Le ministre de la Famille fait cette annonce au moment où la députée de Gaspé Méganne Perry-Mélançon lance un appel à tous pour effectuer une vidéo afin de démontrer les problèmes de manque de places en garderie. Mathieu Lacombe se défend de réagir à la pression:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here