Le SIIIEQ crée un formulaire pour dénoncer l’inacceptable dans les CISSS

447

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec (SIIIEQ-CSQ) a rencontré ses membres ce matin à Percé afin de lancer un formulaire, visant à dénoncer les situations inacceptables dans leur milieu.

Pier-Luc Bujold, président du SIIEQ-CSQ, était aux côtés  de Claire Montour, présidente de la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) ainsi que d’Anne Dionne, deuxième vice-présidente de Centrale des syndicats du Québec (CSQ), pouvant ainsi compter sur leur appui.

Cette initiative fait suite à l’article 100 de la Loi sur les services de santé et de services sociaux, qui stipule que tous les CISSS doivent offrir des services de qualité. Pour ce faire, ils doivent également gérer avec efficacité, par ricochet, leurs ressources humaines.

Or, pour Pierre-Luc Bujold, plusieurs décisions prises par le CISSS vont à l’encontre de ce principe, selon les témoignages reçus :

La ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann, sera également interpellée à ce sujet puisque le SIIIEQ montera un dossier avec tous les faits répertoriés :

 

Le SIIEQ rendra dès aujourd’hui son formulaire accessible via ses plateformes web.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here