Les attentes du maire de Gaspé pour les budgets

192

Le maire de Gaspé espère que les budgets des gouvernements fédéral et provincial, qui seront publiés cette semaine, tiendront compte des responsabilités de plus en plus importantes, qui incombent aux municipalités des régions du Québec.

Pour Daniel Côté, la première priorité du gouvernement provincial doit être des changements à apporter au niveau de la fiscalité municipale dans le cadre du pacte fiscal Québec-Municipalité :

 

Il s’attend également à ce que le gouvernement du Québec continue d’appuyer la réduction des tarifs aériens et se dit confiant qu’il entend poursuivre la réfection du chemin de fer jusqu’à Gaspé d’ici 2022. Il souhaite également que des mesures soient mises en place pour favoriser la construction de logements locatifs afin de combler les besoins urgents à Gaspé.

Concernant le budget du fédéral, Daniel Côté a des attentes pour un financement adéquat afin de réaliser des projets d’infrastructures locales en partenariat avec les municipalités et le gouvernement du Québec :

 

Le maire de Gaspé croit que la tenue de l’élection cet automne pourrait favoriser la hauteur des investissements du gouvernement fédéral :

 

Le budget fédéral sera présenté demain (mardi) et celui du provincial jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here