Inondations à Sunny Bank: le MTQ savait depuis plus de 20 ans

329

L’avocat représentant les citoyens de Sunny Bank, inondés en 2010, entend démontrer que la route construite dans ce secteur par Transports Québec est responsable du sinistre survenu à cette époque.

En décembre 2010, les fortes pluies tombées avaient provoqué un débordement de la rivière York et inonder plusieurs maisons.

Une action collective contre le MTQ avait alors été déposée en 2013 et acceptée par la cour en 2015. La tenue du procès dans cette affaire débutera le 13 mai à Percé.

L’avocat Me Vincent Blais-Fortin affirme qu’une faute a été commise par le ministère des Transports en 1977 dans la construction de la route entre Wakeham et Sunny Bank.

 

Me Vincent Blais-Fortin explique que depuis au moins 20 ans, le MTQ est au fait du problème de cette route et qu’il aurait dû agir avant l’inondation de 2010.

En 1980, un citoyen de l’endroit avait intenté une action pour les mêmes raisons et la Cour du Québec avait tranché en sa faveur en 1987.

 

De plus, en 2009, l’avocat explique qu’un avis technique du ministère des Transports lui-même avait conclu que la capacité hydraulique d’un ponceau était insuffisante pour laisser passer l’eau lors des crues des eaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here