Québec Solidaire à la défense des Crustacés de Gaspé

597

Québec Solidaire déplore l’inaction de la CAQ face à la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé à Grande-Rivière.

Ce parti de l’opposition demande au ministre du travail de s’impliquer. Alexandre Leduc, député d’Hochelaga-Maisonneuve et responsable solidaire en matière de travail :

 

Aux yeux du député, le gouvernement se doit de garder un rôle d’arbitre face à ce genre de problématique. 600 000$ avaient été accordés par le gouvernement pour moderniser l’usine des Crustacés en 2017-2018. Un financement qu’Alexandre salue, mais encore faut-il que les raisons soient légitimes :

 

Lors de la fermeture de l’Usine en mars dernier,  les quelques 85 employés, qui venaient d’obtenir leur accréditation auprès du syndicat Unifor, étaient en plein processus de négociation de leur première convention collective.  M. Leduc rappelle qu’on ne peut aller à l’encontre des droits des travailleurs :

 

Pour l’instant, aux yeux du député solidaire, tout indique que le patron de l’usine aurait réagi aux démarches syndicales des travailleurs. Il faut absolument que le ministre s’implique afin de faire la lumière sur l’ensemble de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here