Les demi-vérités de la ministre

316

La compétence de Diane Lebouthillier est remise en cause par le Journal de Montréal.

Dans un article détaillé, le Bureau d’enquête du journal explique que la ministre du Revenu national répète des chiffres faux depuis déjà plusieurs mois, et ce sur plusieurs tribunes.

La ministre se targue d’avoir embauché 1300 nouveaux vérificateurs à l’Agence du revenu national alors que ce chiffre, selon le bureau d’enquête, est plutôt de 192.

Pour expliquer cet écart, fait rarissime, c’est un sous commissaire de l’agence qui a dû expliquer la différence. Il affirme que l’argent investi depuis 2016 a surtout servi à embaucher des vérificateurs pour en remplacer 1197 autres qui avaient quitté leur emploi ou qui avaient été mutés à d’autres fonctions. Il serait donc inexact de parler de 1300 nouveaux emplois comme le fait la ministre Lebouthillier.

Le cabinet de la ministre a expliqué au Bureau d’enquête que la Diane Lebouthillier était trop occupée pour répondre aux questions, mais dans un courriel  envoyé aux journalitses du Bureau d’enquête le terme «nouveau» avait mystérieusement disparu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here